L'employeur transcrit et met à jour dans un document unique (DUER) les résultats de l'évaluation des risques pour la sécurité et la santé des travailleurs.
Cette évaluation comporte un inventaire des risques identifiés dans chaque unité de travail de l'entreprise ou de l'établissement.
Le DUER est l'outil de référence de votre entreprise, c’est lui qui permet de compiler l'évaluation des risques professionnels et les actions de prévention prévues pour chacun d'eux.
La mise à jour est effectuée au moins chaque année ainsi que lors de toute décision d'aménagement important modifiant les conditions d'hygiène et de sécurité ou les conditions de travail, ou lorsqu'une information supplémentaire concernant l'évaluation d'un risque dans une unité de travail est recueillie.
L'élaboration du Document Unique suit une méthodologie précise et efficace, en passant par l'analyse des postes, l'information du personnel...
Formez-vous pour mener à bien la démarche d'évaluation des risques professionnels, l'élaboration et le suivi du Document Unique de votre entreprise.