Formation référent harcèlement CSE Nancy

Le référent harcèlement CSE est un personnage clé de la lutte contre le harcèlement sexuel et le sexisme en milieu professionnel.
Il joue un rôle charnière prépondérant en permettant à la fois une prise en charge officielle et rapide du salarié(e) ainsi que la reconnaissance de cette personne par l'entreprise en tant que victime d'un tiers agissant au sein même de celle-ci.
Il est à la fois les yeux et les oreilles officiels de la société à laquelle il appartient concernant tous les problèmes liés de près comme de loin au harcèlement sous toutes ses formes déclarés ou découverts en son sein.
C'est le cas à Nancy (54000), ville située dans la région du Grand Est, en Lorraine, au nord-est de la France, dans le département de la Meurthe-et-Moselle où les entreprises sont, comme partout ailleurs dans notre pays, dans l'obligation de procéder à la nomination d'un référent harcèlement CSE.
Cela a été rendu possible entre autres par l'inscription au Code du Travail de l'article L.2314-1 qui vient préciser les conditions de la nomination du référent dont le mandat sera de durée équivalente à celles des autres membres du Comité Social Economique.
Il est donc important que la prise de fonction du référent s'accompagne en toute logique d'une formation ad hoc qui lui permettra d'appréhender avec assurance un terrain de travail qui lui est peut-être inconnu en tout ou partie.
Jem Consulting, entreprise spécialiste de la formation professionnelle en prévention des risques, reconnue pour ses méthodes efficaces d'apprentissage et son expérience dans ce domaine parmi d'autres, comblera ses lacunes concernant l'écoute, l'accompagnement, l'information et le conseil qu'il devra apporter à la victime présumée dans le cadre de son nouveau statut sur le secteur de Nancy.