Formation rôle et fonctionnement des membres élus(es) du CSE de Château-Salins


A votre avis, quel est le point commun, dans les entreprises de la ville de Château-Salins (57170), dans le département de la Moselle, en région Grand Est, entre l’analyse des risques professionnels, l'accès facilité à l'emploi pour tous les employés quels que ce soient leur genre, leur condition physique ou mentales, et le droit d'alerte dans le contexte d'un danger imminent qui concernerait les biens et les personnes et qui pourrait occasionner des dysfonctionnements au sein même desdites entreprises ?

La réponse est simple : le point commun à tous ces cas de figures est qu'ils peuvent être gérés par le Comité Social et Economique, via l'intermédiaire de ses membres élus(es).

Bien entendu, ceci est valable également pour n'importe quel autre CSE d'une entreprise établie sur le sol français.

Le rôle des membres élus d'un CSE ne s'arrête pas là, car ceux-ci peuvent aussi dépêcher dans leur entreprise des enquêtes et des inspections si ils le jugent nécessaire, prendre en compte toute réclamation relative à la formation des salarié(e)s, à leurs salaires, à leur protection sociale, à leurs conditions de travail...

Ils collaborent de concert avec l'inspecteur du travail dont il sont informés de ses venues et avec qui ils dialoguent et échanges leurs points de vue et observations, toujours dans un objectif de protection optimale des employé(e)s et de leur bien-être en milieu professionnel.

Si votre objectif, en tant que membre élu(e) du Comité Social Economique, est de parfaire vos connaissances concernant le rôle important que vous tenez au sein du CSE de votre entreprise de Château-Salins et du mode de fonctionnement à adopter au sein de celui-ci, alors vous pourrez combler vos lacunes en nous appelant au 07.61.43.69.29 ou via contact[at]jemconsulting.fr