Formation santé sécurité et conditions de travail CSE en Meuse
Que vous soyez une petite, moyenne ou une grande entreprise domiciliée dans le département de la Meuse, en région Lorraine dans le Grand-Est de la France, vous bénéficiez obligatoirement, en tant que membre ou suppléant du Comité Social Economique de votre établissement, d'une formation Santé Sécurité et Conditions de Travail CSE.
C'est un droit pour toutes les entreprises de la Meuse et des autres départements français dotées d'un CSE, au titre de l'exercice des conditions optimales de leurs missions issues des domaines de la santé, de la sécurité et des conditions de travail auxquels ces CSE sont ou seront confrontés.
Cette formation est variable dans sa durée, elle va de 3 trois jours minimum pour toute entreprise de moins de 300 salariés contre 5 jours minimum dans toute entreprise d'au moins 300 salariés.
Avant de pouvoir proposer cette formation il faut toutefois montrer "patte blanche" car celle-ci n'est dispensable que par les organismes agréés par leur préfet de région, dont nous faisons partis, soit via une liste arrêtée par le ministre en charge du travail.
C'est à l'employeur Meusien que reviendra la prise en charge de la rémunération afférente à l'organisme qui s'occupera de dispenser cette formation santé sécurité et conditions de travail CSE, à hauteur journalière maximale par personne de 36 fois le smic horaire.
C'est également lui qui prendra en charge si nécessaire les frais de séjours et de déplacement du stagiaire, sous conditions de barèmes financiers à respecter.
Vous souhaitez une formation en intra et faire appel à nos services ?
Pour cela il suffit de composer sur votre téléphone le 07.61.43.69.29, ou nous contacter par e-mail à contact[at]jemconsulting.fr