Formation rôle et fonctionnement des membres élus(es) du CSE de Dambach-la-ville


Les membres élus du Comité Social Economique ou CSE doivent effectuer des réunions collectives au minimum de six fois par an, sous la présidence de leur employeur.

Avoir au sein de son entreprise un CSE permet d'obtenir un dialogue social plus efficace et bien plus simple entre les diverses couches salariales et dirigeantes.

Une formation sur le rôle qu'aura à jouer le membre élu au sein du CSE ainsi que sur son fonctionnement lui permettront d'avoir une approche plus objective et une connaissance plus juste de ses missions durant son mandat.

Le membre élu du CSE aura entre autres missions et prérogatives, celles d'assurer que le Code du Travail sera bien appliqué dans l'entreprise et que toutes les informations relatives aux salarié(e)s, réclamations, demandes individuelles ou collectives que l'on lui transmettra, soient bien remontées en haut lieu.

Il faut bien faire le distingo entre le membre élu du CSE titulaire et le suppléant CSE, ce dernier n'ayant ni de droit de vote, ni de crédit d'heures de délégation contrairement au membre titulaire, le seul d'ailleurs à recevoir automatiquement les convocations aux réunions plénières.

Rien légalement ne vient pourtant justifier cette différence de traitement entre les deux types d'élus du CSE.

La plupart du temps, du moins quand cela est possible, chaque membre élu se voit attribuer un rôle et des missions définis pour rendre plus simple le fonctionnement interne du CSE.

Vous trouvez tout cela compliqué ?

C'est la raison pour laquelle nous vous proposons d'adhérer à une formation spécifique en intra dans votre entreprise de Dambach-la-ville qui permettra de bien mieux vous familiariser avec le rôle et le fonctionnement des membres élus(es) du CSE.

La démarche à effectuer pour en bénéficier est simple : il suffit de nous appeler au 07.61.43.69.29 ou de nous contacter par e-mail à contact[at]jemconsulting.fr