L’intervenant en Prévention des Risques Professionnels (IPRP) en région Grand Est
L'IPRP, enregistré auprès de la DIRECCTE, et intervenant en région Grand Est, est une personne physique ou morale, venant compenser le manque de compétences requises dans l'entreprise à remplir son obligation d’Évaluation des Risques Professionnels tel que défini par le Code du Travail.
Le rôle de l'intervenant en Prévention des Risques Professionnels dans le Grand Est de la France est aussi de permettre d'améliorer les conditions de travail des salariés dans le quotidien de la vie de l'entreprise.
Vous pouvez peut-être penser que l'intervention d'un IPRP est superflue dans votre entreprise mais à moins de savoir prédire l'avenir, vous n'êtes malheureusement pas à l'abri d'une maladie professionnelle ou d'un accident du travail.
Un employé victime du stress, un ouvrier qui effectue une chute d'un échafaudage, un coronavirus qui chamboule toute la vie d'une entreprise jusqu'à mettre en péril la pérennité de celle-ci, tout cela n'arrive pas qu'aux autres et vous le savez sûrement si vous avez été touché par l'épidémie du covid-19...
L'intervenant en Prévention des Risques Professionnels est avant tout un appui de qualité qui vient en complément de celui du CSE et de la Médecine du Travail.
Il est un chaînon indispensable dans la vie de l'entreprise, comme c'est le cas également pour un comptable ou un drh.
C'est pour toutes ces raisons et de nombreuses autres encore qu'il est important pour votre entreprise du Grand Est d'intégrer un IPRP à votre équipe, élément de choix que nous pouvons vous proposer si vous nous contactez au choix par téléphone (appel non surtaxé) au 07-61-43-69-29 ou par e-mail à contact[at]jemconsulting.fr