Formation rôle et fonctionnement des membres élus(es) du CSE de Chavelot


Si la masse salariale dans votre entreprise de Chavelot (88150), dans le département des Vosges, en région Grand Est, comptabilise un minimum de 11 salariés à la fin de vos 12 derniers mois d'exercice, alors vous êtes concerné et vous devez mettre en place un Comité Social Économique au sein de celle-ci.

A ce titre vous devez élaborer des élections tous les 4 ans en vue d'élire au minimum 1 représentant(e) titulaire et 1 suppléant(e), si votre entreprise compte entre 11 et 24 employé(e)s, ou 2 titulaires et 2 suppléants si votre effectif se situe entre 25 et 49 employé(e)s.

Afin que chaque élu(e) puisse assumer et gérer dans de bonnes conditions ses fonctions et missions, celui-ci se verra attribuer une somme de 10 heures mensuelles hors réunions (celles-ci étant prises sur le temps de travail) qui peuvent également être étalées sur l'année, lui permettant d'assurer sa charge.

Le(la) membre élu(e) du CSE est chargée notamment de faire appliquer à la lettre le Code du Travail au sein de son entreprise, de faire remonter les observations, les remarques et les demandes des salarié(e)s à son employeur, de veiller aussi à leur santé, à leur sécurité et à leurs conditions de travail.

Comme vous pouvez le constater, être un(e) membre élu(e) du Comité Social Économique n'est pas vraiment de tout repos, elle demande de la rigueur, ainsi qu'une grande capacité d'écoute et de dialogue dont toute personne n'est pas naturellement pourvue.

Afin d'aborder dans les meilleures conditions possibles cette fonction, nous vous proposons en intra sur Chavelot une formation rôle et fonctionnement des membres élus(es) du CSE, pour laquelle vous pouvez obtenir tous les renseignements nécessaires au 07.61.43.69.29 ou via contact[at]jemconsulting.fr