Formation rôle et fonctionnement des membres élus(es) du CSE de Reichstett


Assurer sa fonction de membre élu d'un CSE peut parfois s'avérer d'une grande complexité pour qui n'en connaît pas les fondamentaux.

Connaître en profondeur le rôle et le fonctionnement des membres élus(es) d'un CSE (Comité Social Economique) est prioritaire pour en assurer au mieux les missions, comme cela est le cas pour toute société ou entreprise implantée sur le sol de la commune de Reichstett (67116), en Alsace, dans le département du Bas-Rhin, en région Grand Est, étant donné le nombre important d'acteurs économiques ayant élu domicile dans les environs de cette petite ville Alsacienne.

Une fois élu, le membre du CSE pourra demander à passer un entretien individuel de début de mandat (un employeur n'ayant aucune obligation légale d'effectuer cette démarche) , qui aura pour vocation de discuter des modalités de son exercice dans l'entreprise, en fonction de l'emploi que le membre élu occupe en temps normal en tant que salarié dans celle-ci.

Il pourra aussi, s'il le souhaite, se faire assister lors de cet entretien d'une personne qu'il aura lui-même désigné, en appartenance avec le personnel de l'entreprise, pouvant être un autre membre du Comité Social Economique, un délégué syndical ou un collègue salarié.

A noter qu'il ne faut pas faire la confusion entre l'entretien individuel de début de mandat développé ici et l'entretien professionnel de fin de mandat que nous ne détaillerons pas dans cet article mais que vous aborderez lors de l'une de nos cessions si vous décidez de vous inscrire à notre formation rôle et fonctionnement des membres élus(es) du CSE, délivrée par des professionnels spécialistes du sujet.

Cette formation pourra être effectuée en intra dans les locaux de votre entreprise de Reichstett.

N'hésitez pas à nous en demander le contenu et à effectuer vos réservations par téléphone au 07.61.43.69.29 ou via contact[at]jemconsulting.fr