Formation référent harcèlement CSE Strasbourg
A Strasbourg comme ailleurs en Alsace dans le Bas-Rhin les entreprises doivent nommer un référent harcèlement CSE comme le stipule le Code du Travail en vigueur et lui faire effectuer la formation adéquate par un professionnel expert dans ce domaine.
C'est l'article L. 2314-1, alinéa 4 du Code du Travail qui précise les conditions de cette nomination, qui sera d'une durée égale au mandat effectif des membres élus du Comité Social Economique (CSE)
La lutte contre le harcèlement sexuel et les agissements sexistes dans son environnement professionnel n'est donc plus "anonyme" mais affiche dorénavant une image, celle de son représentant légitime, le référent harcèlement CSE.
Son statut est d'autant plus important que c'est lui qui fera office d'intermédiaire entre l'entreprise et les salarié(e)s, fonction qui l'amènera à porter de multiples casquettes, comme celles d'écouter, d'accompagner, de conseiller et d'informer les victimes "supposées" de ce type d'harcèlement en milieu de travail.
C'est en cela que notre intervention sera d'une grande aide à l'accomplissement de ces tâches dans son quotidien de référent harcèlement CSE.
Cette formation approfondira sa connaissance en matière de législation sociale en matière de lutte contre le harcèlement sexuel et le sexisme.
A l'issue de celle-ci, il sera aussi capable de prendre la plainte d'un(e) employé(e), de la signaler à qui de droit et saura également comment réagir en fonction du cas de signalement qui lui sera présenté.
Avant d'arrêter votre choix, n'hésitez pas à contacter Jem Consulting, devenu en quelques années un spécialiste reconnu des entreprises en Alsace, notamment sur le secteur de Strasbourg (67000), de la formation en prévention des risques professionnels, dont celle relative à la formation référent harcèlement CSE, qui fait partie intégrante des offres proposées.