L’intervenant en Prévention des Risques Professionnels (IPRP) en région Bourgogne-Franche-Comté


N'est pas IPRP qui veut, notamment en région Bourgogne-Franche-Comté.

Peut-être ne saviez-vous pas que pour devenir intervenant en Prévention des Risques Professionnels, il vous faudra disposer de plusieurs diplômes, dont celui d'ingénieur, et sans parler de celui qui vous permettra de justifier au minima de deux années d'études supérieures dans les domaines suivant :
- Santé,
- Sécurité,
- Organisation du travail

Il vous faudra aussi faire la preuve d'un diplôme justifiant au minima trois années d'études supérieures dans un des domaines suivants :
- Domaine scientifique,
- Domaine des sciences humaines et sociales liées au travail
- Ou le cas échéant d'avoir pu bénéficier d'une d'une expérience professionnelle dans le domaine de la prévention des risques professionnels d'un minimum de cinq années.

Comme vous pouvez le constater, la mission d'IPRP en région Bourgogne-Franche-Comté et ailleurs sur le territoire Français est un travail qui n'est pas et ne peut pas être confié à n'importe qui, requérant déjà une solide expérience dans de nombreux domaines précis.

Ajoutons à cela que pour pouvoir exercer le rôle d'intervenant en Prévention des Risques Professionnels, celui-ci doit être habilité au préalable par la DIRECCTE (Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi) de Bourgogne-Franche-Comté dans notre cas de figure, enregistrement vérifiable en ligne sur leur site.

Bon à savoir : cet enregistrement a une date limite de péremption qui est de 5 années, après quoi il vous faudra la renouveler.

Vous êtes un chef d'entreprise en région Bourgogne-Franche-Comté et vous avez besoin d'intégrer un IPRP au sein de votre société ?

C'est une prestation que nous pouvons vous fournir si vous nous contactez au au 07-61-43-69-29 ou par e-mail à contact[at]jemconsulting.fr