Dans nos interactions relationnelles, 80% des messages que nous délivrons sont non verbaux et à la première rencontre plus de 55% de notre communication passent par la posture, l’attitude, les vêtements, le regard et le sourire…

Que dites-vous de vous avant même d’avoir parlé ? à la première poignée de main ? Quels sont ces messages que vous transmettez, quelles émotions exprimez-vous ? Que révèlent de vous, votre façon de marcher, de vous asseoir, de parler ou d’écouter ?

Nous jugeons et jaugeons constamment nos interlocuteurs, mais il existe des codes, des grilles de lecture qui peuvent nous aider à mieux détecter et comprendre les attitudes, les comportements et les intentions.

Pourquoi cette personne croise-t-elle systématiquement les doigts quand elle s’exprime ? ou penche-t-elle la tête lorsqu’elle s'adresse à son collaborateur ?

Sachez faire la différence entre un sourire contraint et une vraie expression de joie…repérer la contrariété ou la méfiance, exprimer de l’empathie et donner confiance…

Dans un environnement concurrentiel, où les enjeux commerciaux sont déterminants, il devient aussi essentiel de maitriser son langage non verbal que sa prise de parole ou son argumentaire de vente.

Ne laissez pas à vos interlocuteurs le pouvoir de vous décoder et d’identifier vos difficultés ou vos faiblesses…développez vos compétences relationnelles notamment dans votre cadre professionnel.

Extrait de notre programme :

- Impacts du non-verbal dans la communication

- Les émotions en jeu et enjeux

- Mieux comprendre les intentions cachées

- Transactions et positionnement

- Risques et opportunités


Nos formations vous permettront de prendre conscience de vos réactions, de connaitre et maitriser votre langage corporel, de décoder celui de vos interlocuteurs et de vos clients. Ces compétences vous donneront de nouveaux leviers de performance tout en renforçant votre image positive de communicant efficace.

Que vous soyez Dirigeant d'Entreprise, Responsable d’unité, Manager ou Commercial, la maitrise de votre comportement non verbal peut être déterminante dans la conduite de vos réunions, de vos négociations et de vos entretiens !

Sachez reconnaitre les signes de stress, de doute ou d’accord, choisissez le meilleur moment pour convaincre, pour agir et réussir !

Que vous soyez expérimenté, débutant dans la profession ou stagiaire, JEM CONSULTING vous soutient en vous proposant des parcours de formation adaptés, qu’il s’agisse d’étendre vos compétences professionnelles ou d’acquérir de nouvelles compétences méthodologiques ou personnelles.