Actualisation des connaissances : Président du CHSCT ou du Comité d'Entreprise

La fonction de président du CHSCT ou du Comité d'Entreprise (CE) nécessite de solides compétences, à la fois juridiques et comportementales.

Présider un CHSCT ou un CE voir même assister le président nécessite de maîtriser les spécificités de la fonction pour donner toute son efficacité à cet acteur fondamental de la politique sécurité et de dialogue social de l'entreprise.

En effet, face à des élus souvent bien formés et informés, le président du CHSCT ou du CE doit remplir une mission complexe : proposer, organiser et animer les réunions et procédures de consultation sur la marche générale de l'entreprise, sur la mise en œuvre d’actions de prévention tout en restant le garant du dialogue social dans l'entreprise et en prévenant les risques de délit d'entrave.

Quelles sont les attributions du président de CHSCT ou de CE ?
Quelles sont les bonnes pratiques pour présider le CHSCT ou le CE ?

Objectifs de cette Formation :

   - Maitriser le rôle, les missions et les obligations de président du CHSCT ou du CE,
   - Maitriser le fonctionnement du CHSCT ou du CE,
   - Optimiser les réunions du CHSCT ou du CE,

Cette formation en intra sur 1 ou 2 jours apportera une réponse à toutes vos questions.

Pour répondre à vos attentes, Jem Consulting développe une offre globale de conseils et de formations opérationnelles dans les domaines de la Prévention des Risques Professionnels, Développement Personnel, Management, Communication et RH.

Contactez-nous pour de plus amples informations sur nos prestations…www.jemconsulting.fr