Formation professionnelle CHSCT à Saint-Louis dans le Haut-Rhin


La formation des membres de CHSCT pour toutes les entreprises ou collectivités de plus de 50 personnes situées dans le secteur de la  ville de Saint-Louis en Alsace est obligatoire et doît dispensée par un organisme compétent agréé en formation professionnelle tel que Jem Consulting (enregistré sous le n° 42 67 05511 67 pour son activité de formation) selon l'article L.4644-1 du code du travail.

En effet, environ 1700 entreprises (issues des métiers du numérique, de la recherche scientifique ou du BTP par exemple) et collectivités territoriales présents sur la commune de Saint-Louis dans le Haut-Rhin ont l'obligation d'effectuer cette formation conformément à la législation et dans le but de préserver la qualité de l'environnement professionnel des employés ainsi que la protection de leur santé au travail.

Le Comité d'Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail est devenu un acteur primordiale dans la mise en place de certains projets d'envergure au sein de l'entreprise.

La formation de ses représentants est un droit inscrit dans la législation afin de permettre aux membres élus de pouvoir disposer des moyens qui sont nécessaires à leurs attributions.

C'est la raison pour laquelle nous pouvons vous proposer une formation spécifique adaptée aux besoins de votre entreprise grâce aux compétences pluri-disciplinaires de notre équipe d'ingénieurs, ergonomes, IPRPs, avocats, juristes et psychologues.

Jem Consuting est reconnu pour ses compétences professionnelles en matière prévention et de sécurité.

Nous accompagnons chaque entreprise et chaque collectivité dans leurs objectifs et leur développement en matière de culture de la prévention. Et pourquoi pas chez vous demain en intra ?

Un devis gratuit et sans engagement vous confortera dans votre décision de choisir Jem Consulting pour assurer votre formation CHSCT.

Nous répondons à toutes les demandes dans les meilleurs délais.

Eric MASCARO / JEM CONSULTING