Formation professionnelle CHSCT à Mulhouse


Vous souhaitez faire appel à un organisme agréé en formation des représentants du personnel au CHSCT situé en Alsace près de Mulhouse (68100) ?

Tout d'abord voici quelques informations concernant le CHSCT :

Connaître le rôle important du Comité d'Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail ou CHSCT.

C'est tout d'abord le CHSCT qui contribue à améliorer les condtions de travail dans les établissements qui occupent un minimum de 50 salariés.
Il a également pour mission d'aider à protéger la santé et la sécurité des employés d'une entreprise.
Il exerce une mission de surveillance, d'inspection et d'intervention, d'enquête dans le cas de maladie professionnelle et/ou d'accident.
Il peut aussi avoir recours à un expert en cas de danger grave et dispose d'un droit d'alerte en cas de danger grave iminent.
Si l'établissement concerné occupe plus de 500 salariés, alors il existera la possiblité de créer plusieurs CHSCT.

Connaissez-vous ses moyens matériels ?

Même si l'employeur n'est pas obligé d'attribuer des locaux en propre au CHSCT, le code du travail lui impose néanmoins de mettre à la disposition du comité un local adéquat qui lui permettra d'effectuer des réunions et de pouvoir stocker tout document utile et nécessaire, comme les archives par exemple.

Pour en savoir plus sur la formation que nous pouvons vous apporter dans le cadre du CHSCT, n'hésitez pas à nous contacter, Jem Consulting étant un organisme de formation professionnelle, qui développe notamment des offres de formations des membres du CHSCT, également des membres élus(es) du Comité d'entreprise ou d'une DUP, management, communication et RH, RPS, DUER, incendie, risque routier, geste et postures..., grâce à ses compétences acquises sur le terrain.

Cela nous permet d'animer tous les types de formations professionnelles en prévention & sécurité au travail en ayant toujours à l'esprit  le triple objectif qui est la préservation de l'intégrité physique des travailleurs, d'assurer la conformité réglementaire des sites de travail et d'optimiser la sécurité de l'environnement professionnel.

Jem Consulting est enregistré IPRP sous le n° 42 67 05511 67 pour son activité de formation, et est agréé pour la formation des représentants du personnel au CHSCT.

Nous développons une offre globale de conseils et de formations opérationnelles dans les domaines de la Prévention des Risques Professionnels, Management, Communication et RH.

Désignez Jem Consulting pour répondre à l'exigence de l'article L.4644-1 du code du travail.

Nous nous occuperons des activités de protection et de prévention des risques professionnels de votre entreprise, grâce à notre habilitation d'Intervenant en Prévention des Risques Professionnels.

Nous mettrons à votre disposition nos équipes pluridisciplinaires qui nous permettront d’intervenir sur le plan RH, technique et juridique.

Vous pourrez compter sur notre disponibilité et notre réactivité pour intervenir directement dans vos locaux grâce à notre implantation régionale.

Eric MASCARO / JEM CONSULTING