Encourager la pensée positive

Dans cette période sanitaire morose et anxiogène liée à l'épidémie de coronavirus Covid-19, on demande aux personnes d’avoir des pensées positives, de devenir positif, d’être optimiste…c’est tentant tout cela mais concrètement comment on fait ?

Si vous avez une approche pessimiste au quotidien, il vous sera peut-être difficile d’avancer dans la vie, cette approche vous conduira toujours à trop penser et malheureusement vous finirez probablement avec beaucoup d'anxiété et de tension dans votre esprit…

Sachez, chères lectrices et chers lecteurs, qu’être positif est en fait quelque chose qui s’apprend !

Tout le monde, en général, aspire au bonheur…

Pratiquée au quotidien, la pensée positive améliorerait également la santé mentale et physique.

Exemple de 3 étapes principales pour cultiver sa pensée positive :

1 - Prenez conscience de vos pensées…souvent le seul fait de prendre conscience de vos pensées négatives vous permettra de vous en libérer en vous concentrant sur les moments de bonheur…

2 - Soyez reconnaissant est la deuxième étape vous permettre de dormir plus sereinement et de vous lever le matin dans un état d’esprit positif…on peut trouver de la pensée positive dans les plus petites choses, que ce soit dans un sourire, dans une parole, ou encore un moment agréable passé avec un(e) ami(e).

3 - Tout au long de la journée, pratiquez la communication positive…croire en soi et cultiver la pensée positive est la troisième étape essentielle…l’attitude positive est un mode de pensée et peut donc être travaillée on appelle également cela : Cultiver sa pensée positive !



Zen attitude

Quelques pistes pour développer votre pensée positive :

  • Essayer de ne pas laisser une pensée négative demeurer dans votre esprit…
  • Pensez à vous coucher sur une bonne pensée, éviter les conflits ou les contacts désagréables avant le coucher…
  • Levez-vous du bon pied en ayant des projets constructifs…
  • Ne soyez pas isoler des autres…
  • Eloignez-vous des personnes négatives hormis si vous vous sentez l’âme positive pour les aider…
  • Rédigez des affirmations positives visibles dans votre espace de vie…

Et si vous décidiez de vivre pleinement dans le moment présent plutôt que de ressasser sans cesse les évènements qui se sont produits dans votre passé ou de craindre ceux qui pourraient se produire dans le futur ?

Si vous offrez un environnement favorable aux pensées positives et des informations positives à votre esprit, vos pensées ne pourront que se transformer au fur et à mesure en pensées positives... il ne tient qu’à vous de bâtir un univers positif… cela ressemble un peu à la Loi de l’attraction…

La pensée positive est importante pour pouvoir renforcer son estime de soi…