Formation professionnelle CHSCT à Nancy


Savez-vous que rien n’oblige un candidat, dans le cadre d'un mandat de membre du CHSCT, à être proposé par un syndicat ?

Il n’est d'ailleurs pas plus obligatoire d’être élu au CE ou encore d’avoir un mandat de délégué du personnel pour être candidat au CHSCT.

N'importe quel salarié peut dès lors être désigné du moment que celui-ci fait bien parti des salariés en CDI, CDD, à temps plein voire même à temps partiel de l’établissement où est constitué un CHSCT.

Il ne sera pas non plus tenu compte de son ancienneté.

Cette procédure visant à désigner les représentants du personnel au CHSCT doit convenir à plusieurs obligations dans l'objectif de ne pas créer de nuisances dans le cadre du fonctionnement normal et optimal de l’institution.

Si votre soucis est de trouver un organisme agréé en formation des représentants du personnel au CHSCT compétent et situé à proximité de Nancy en Meurthe-et-Moselle (54000), alors contactez Jem Consulting.

Disponibilité et réactivité sont nos maîtres-mots. Ils sont les garants de notre intervention directe et rapide au sein de votre entreprise.

La maximisation de l'environnement professionnel en matière de sécurité, la garantie de l'intégrité physique des personnels dans leur activité professionnelle et la surveillance des sites de travail dans le maintien de leur conformité réglementaire sont les 3 buts principaux de notre entreprise parmi tant d'autres tous aussi importants les uns que les autres ( la prévention des TMS, les risques psychosociaux (RPS), la gestion des conflits, le risque routier, etc...)

Jem Consulting anime tous les types de formations professionnelles en prévention et sécurité au travail et est enregistré pour son activité de formation sous le n°42 67 05511 67. Il intervient également au niveau juridique, RH et technique, et est habilité pour intervenir en prévention des risques professionnels dans votre établissement en conformité avec l'article L.4644-1 du code du travail.


Eric MASCARO / JEM CONSULTING